Comptabilité et Finances

Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Cette formation à l’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques, est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprise.

2 jours (14 heures) distanciel
Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
Publiée le 06/12/2025
Informations pratiques
Cette formation à l’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques, est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprise.
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Modalité : distanciel
Objectifs
  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Méthode pédagogique
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quizz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum
Programme de formation

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…)
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

  • Facebook : Profil, page, groupe, le Edge Rank, La publicité, l’utilisation pour son entreprise
  • Instagram : Fonctionnement et spécificités, création de publication, le choix des hashtags, l’utilisation pour son entreprise
  • Twitter : Fonctionnalités et usages, le vocabulaire (tweet, hashtag, followers…), intérêt pour son entreprise
  • Chaîne YouTube : Quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : Communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook, YouTube, Live
  • Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille : Se créer une identité numérique et la valoriser Effacer ses traces, Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Se créer une identité numérique et la valoriser
  • Effacer ses traces, Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

  • Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille : Se créer une identité numérique et la valoriser Effacer ses traces, Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Se créer une identité numérique et la valoriser
  • Effacer ses traces, Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention
Sessions à venir

Aucune date en présentiel pour le moment.

Aucune date en distanciel pour le moment.

Financement

Découvrez les différentes solutions de financement disponibles selon votre situation.

Financement OPCO

Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO selon votre plan de formation.

Contactez-nous
Compte Personnel de Formation (CPF)

Utilisez votre crédit CPF pour financer cette formation à titre individuel.

Accéder au site CPF
Fonds propres

Financez votre formation sur vos propres fonds et bénéficiez d’un tarif préférentiel.

Demander un devis
Contactez-nous

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur les formations, le financement ou les inscriptions.