Communication & vente

Savoir utiliser LinkedIn

Cette formation est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprises.

1 jour (7 heures) distanciel
Savoir utiliser LinkedIn
Publiée le 06/12/2025
Informations pratiques
Cette formation est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprises.
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Modalité : distanciel
Objectifs
  • Connaître les fondamentaux de la communication
  • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
  • Rédiger pour mieux délivrer son message
  • Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Méthode pédagogique
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quizz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum
Programme de formation

  • Définir ses objectifs et son message : Cible, but, message, points forts et caractère distinctif de l’entreprise
  • Cible, but, message, points forts et caractère distinctif de l’entreprise
  • Quelles documentations pour quelles cibles ? Print, Web, Digital
  • Les documentations Print : Avantages, inconvénients, limites Les points à surveiller Le vocabulaire graphique et termes techniques Brochure commerciale et plaquette publicitaire Le choix des visuels, témoignages et citations : le cadre règlementaire
  • Avantages, inconvénients, limites
  • Les points à surveiller
  • Le vocabulaire graphique et termes techniques
  • Brochure commerciale et plaquette publicitaire
  • Le choix des visuels, témoignages et citations : le cadre règlementaire
  • Les documentations Web et Digitales : Avantages, inconvénients, limites La digitalisation des supports Attitudes et usages des lecteurs Le style rédactionnel web Enrichissement du contenu (visuel, effets spéciaux) Règles de déontologie sur le web et les médias sociaux
  • La digitalisation des supports
  • Attitudes et usages des lecteurs
  • Le style rédactionnel web
  • Enrichissement du contenu (visuel, effets spéciaux)
  • Règles de déontologie sur le web et les médias sociaux
  • Rédiger des textes (règles de communication écrite, apprendre à écrire court, les niveaux de lecture …),
  • L’optimisation et l’impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
  • L’argumentation en « bénéfices clients »
  • Diffuser une newsletter électronique (typologie, cibles et objectifs)
  • Les solutions techniques (publipostage, logiciels dédiés, prestataires spécialisés)
  • Connaître et respecter la législation en vigueur
  • La conception et l’enrichissement d’une newsletter (maquette, charte graphique, liens hypertextes, ergonomie)
  • L’optimisation de la délivrabilité
  • Mesurer l’efficacité : bounced, taux d’ouverture et « taux de clic »

  • Diffuser une newsletter électronique (typologie, cibles et objectifs)
  • Les solutions techniques (publipostage, logiciels dédiés, prestataires spécialisés)
  • Connaître et respecter la législation en vigueur
  • La conception et l’enrichissement d’une newsletter (maquette, charte graphique, liens hypertextes, ergonomie)
  • L’optimisation de la délivrabilité
  • Mesurer l’efficacité : bounced, taux d’ouverture et « taux de clic »
Sessions à venir

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