Création d’entreprise

Stratégie de communication

Cette formation est ouverte à toute personne porteuse d’un projet de création d’entreprise ou tout.e dirigeant.e souhaitant développer son activité.

2 jours (14 heures) distanciel
Stratégie de communication
Publiée le 06/12/2025
Informations pratiques
Cette formation est ouverte à toute personne porteuse d’un projet de création d’entreprise ou tout.e dirigeant.e souhaitant développer son activité.
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Modalité : distanciel
Objectifs
  • Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs,
  • Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs,
  • Se familiariser avec les formules et fonctions,
  • Construire des graphiques pour illustrer les chiffres,
  • Organiser les feuilles et classeurs
  • Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Méthode pédagogique
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quizz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum
Programme de formation

  • Se repérer dans l’environnement de l’application tableur,
  • Apprendre à manipuler les contenus de cellules,
  • Utiliser ses premières formules de calcul,
  • Sauvegarder son travail sous différents formats.

  • Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les dates, les pourcentages,
  • Mettre les données sous forme de tableau,
  • Trier et filtrer des données,
  • Imprimer l’intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer.

  • Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux,
  • Effectuer des statistiques, appliquer une condition,
  • Consolider les données de plusieurs feuilles,
  • Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relative.
  • Construire un graphique,
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur,
  • Ajuster les données sources
  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles,
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément,
  • Créer des liaisons dynamiques, construire des tableaux de synthèse
  • Suivre ses recettes, ses principaux ratios et l’évolution de son chiffre d’affaires,
  • Concevoir ses tableaux de bord de suivi d’activité

  • Construire un graphique,
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur,
  • Ajuster les données sources

  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles,
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément,
  • Créer des liaisons dynamiques, construire des tableaux de synthèse

  • Suivre ses recettes, ses principaux ratios et l’évolution de son chiffre d’affaires,
  • Concevoir ses tableaux de bord de suivi d’activité
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